Protection bois intérieur

Découvrez les différentes solution de protection de vos boiseries

Le bois est un matériau de construction offrant robustesse et esthétique à votre foyer. Toutefois, il a ses ennemis : le temps, les insectes xylophages et les champignons. Outre les charpentes, les parquets et autres constructions de base, vos meubles en bois également peuvent être attaqués par les insectes nuisibles. Notre entreprise SOS Bois, entreprise de traitement de protection des bois d’intérieur, est experte dans la lutte contre ces insectes.

 

Traitement de protection des bois d’intérieur

Afin de tenir les insectes nuisibles éloignés, SOS Bois applique des traitements de protection sur toutes les boiseries. Dans le cas des bois d’intérieur, la lasure est un produit de protection du bois d’intérieur qui offre le plus d’avantages. Outre le fait de protéger le bois des attaques de xylophages, la lasure est un produit de finition qui offre une esthétique naturelle au bois. Elle est également utilisée dans la protection du bois d’extérieur, mais pas de la même façon. N’essayez donc pas de le faire vous-même, vous risqueriez de détériorer votre bois. Notre entreprise, SOS Bois, maîtrise parfaitement l’utilisation de la lasure sur tous les types de bois. Nous mettons tout en œuvre pour allier protection et esthétique. Nous pouvons pratiquer un traitement préventif avant de terminer vos bois par une couche de lasure. Cette pratique tiendra les insectes xylophages et champignons loin de vos bois d’intérieur durant de longues années !

 

Traitement préventif et curatif des bois d’intérieur

Si la lasure protège le bois des nuisibles, elle ne peut remplacer efficacement un traitement préventif. En ce sens, en plus d’un traitement de protection des bois d’intérieur, un traitement préventif est recommandé. SOS Bois vous accompagne et vous conseille au mieux en ce qui concerne les traitements à appliquer sur vos bois d’intérieur. De plus, avant tout traitement, nous inspectons minutieusement tout bois présent afin de détecter l’éventuelle présence d’insectes xylophages ou de champignons. Si tout danger est écarté, SOS Bois procède au traitement préventif, surmonté d’un traitement de protection du bois d’intérieur. Toutefois, si la présence de nuisibles a été détectée, alors nous procédons à un traitement curatif. Ce dernier se fait par injection de produit éliminant la menace en profondeur et en totalité. A noter que tous les produits employés par SOS Bois sont des produits inoffensifs pour l’homme et pour l’environnement.

 

SOS bois, leader dans la protection de bois d’intérieur

Notre entreprise est présente à vos côtés à tout moment, que cela soit pour un besoin préventif ou un besoin curatif. Nous vous répondrons avec plaisir et interviendrons dans les plus brefs délais. Nous vous informerons et vous expliquerons la situation pour toute opération afin de vous assurer de l’efficacité de nos traitements. De plus, les produits de protection de bois intérieur que nous utilisons sont des produits adaptés au bois présent, c’est-à-dire que nous utilisons des produits qui ne détériorent en aucun cas le bois à traiter. C’est également valable pour les produits de traitements préventifs et curatifs. Contactez-nous si vous souhaitez en connaître un peu plus sur nos méthodes et/ou si vous avez besoin de notre intervention au sein de votre domicile !

Bonjour,

L’équipe de spécialistes de SOS BOIS est là pour vous conseiller au mieux. N’hésitez pas à nous contacter.

A bientôt!

portrait-sosbois