Traitement bois classe 1

Les bois les plus dur pour des usages extremes.

Les mobiliers d’intérieur sont faits de bois de maison de classe 1. Le bois de classe 1 peut être du sapin, du pin, du mélèze ou du douglas. Leur traitement se fait par des modes d’application spéciaux. SOS Bois, notre entreprise spécialisée dans le traitement de bois de différentes classes, procède avec minutie au traitement des bois de maison de classe 1. Nous vous garantissons un traitement en profondeur et de qualité !

 

Les bois de classe 1

Les bois de classe 1 sont des bois qui sont destinés à un usage en intérieur. Les meubles, les parquets et les lambris en sont des usages de référence. Les bois de classe 1 sont des bois dont l’humidité est inférieure à 18 %. En d’autres termes, le bois d’intérieur est un bois sec. Sa durabilité va jusqu’à plus de 25 ans ! De plus, le fait qu’il ne soit utilisé que pour un usage en intérieur le tient éloigné des risques d’invasions par des champignons lignivores, ou tout du moins, leur infection par des champignons est très rare et accidentelle. Toutefois, ils ne sont pas à l’abri des insectes xylophages.

 

Les menaces des bois d’intérieur

Les bois d’intérieur non traités sont des bois non protégés contre les insectes xylophages. Les insectes xylophages attirés par ce type de bois sont les termites et les insectes à larves xylophages. Ces insectes rongent la cellulose présente dans le bois. Ils dévorent donc celui-ci en profondeur et altèrent sa posture et sa robustesse. Outre les insectes xylophages, le bois d’intérieur peut également être infecté par des champignons, même si ce cas est très rare. Les champignons affectant les bois d’intérieur sont des champignons n’affectant que la structure en surface du bois, ce qui est tout de même un fléau, surtout en ce qui concerne l’esthétique !

 

Traitement du bois de classe 1

Le traitement le plus recommandé dans le traitement du bois de classe 1 est le traitement préventif. Pour cela, SOS Bois prodigue plusieurs services en relation avec le bois de classe 1 et son traitement préventif. En effet, il y a trois types de traitement pouvant être appliqués sur le bois de classe 1. SOS Bois peut procéder par badigeonnage d’un produit répulsif directement sur le bois à traiter. Nous pouvons également pratiquer un traitement par autoclave, par surpression. Le troisième traitement que nous pouvons offrir est celui du trempage, et c’est le traitement le plus utilisé sur les bois de type 1. Le trempage consiste en un bain donné aux bois de classe 1. Le bain dans lequel est plongé le bois est gorgé de produits insecticides et imputrescibles. Ce bain garantit une protection maximale de vos bois de mobiliers contre les insectes xylophages, les champignons et pourritures ! De plus, le bain est incolore, ce qui a pour avantage de ne pas altérer les couleurs d’origine de vos bois. En somme, dans l’optique de protéger vos bois d’intérieur de leurs ennemis, contactez notre entreprise SOS Bois, pour une protection optimale de toutes les structures en bois de votre intérieur !

Bonjour,

L’équipe de spécialistes de SOS BOIS est là pour vous conseiller au mieux. N’hésitez pas à nous contacter.

A bientôt!

portrait-sosbois