Traitement bois classe 3

Découvrez les caractéristiques des traitements de bois

Si les bois d’intérieur demandent des traitements de protection afin de garantir leur durabilité, un traitement de protection sur les bois d’extérieur est également primordial. Le bois en extérieur est exposé à tous les types d’agression, que cela vienne des xylophages ou soit organique et putride. Afin de protéger vos bois d’extérieur, faites appel à SOS Bois afin de traiter le bois avant sa pose, ce qui vous garantira une protection optimale !

 

Les bois de classe 3

Les bois de classe 3 sont des bois qui sont fréquemment exposés à une humidité de plus de 20 %. Il existe deux sous-classifications des bois de classe 3 : les bois de classe 3A et les bois de classe 3B.

 

Les bois de classe 3A

Les bois de classe 3A sont des bois exposés à un environnement où l’humidité et la sécheresse s’alternent. C’est le cas pour les menuiseries d’extérieur comme les fenêtres. Les changements climatiques sont les premiers facteurs de dégradation pour cette classe. En ce sens, les menaces sont multiples. Les bois de classe 3A sont notamment menacés par toutes les espèces xylophages : termites, larves d’insectes tels que les capricornes de maison et les vrillettes. Ces bois sont également plus exposés au risque de contamination par des champignons et pourritures, altérant leur esthétique et leur robustesse.

 

Les bois de classe 3B

Les bois de classe 3B sont des bois exposés à un environnement où l’humidité est plus significative. Cet environnement est propice à la stagnation d’eau et à la pénétration de l’eau dans le bois. Cette humidité intense expose le bois à des dangers tels que les pourritures qui attaquent le bois en profondeur. Les champignons sont également au rendez-vous en affectant le bois en superficie et en profondeur. Quant aux xylophages, la présence de champignons les rend encore plus menaçants, c’est-à-dire que le bois est plus vulnérable à leurs attaques.

 

Traitement de protection des bois de classe 3

SOS Bois, notre entreprise spécialisée dans la protection des bois de toutes les classes en Suisse, offre une protection maximale au bois de classe 3 grâce à un traitement de protection par autoclave. Au sein de notre entreprise, le traitement par autoclave est fait minutieusement. Ce traitement par surpression consistant à imprégner le bois de cuivres, de solutions organiques ou de sel hydrosolubles, doit se faire en plusieurs étapes. Afin de respecter le bois et de traiter chaque étape dans les règles de l’art, nous utilisons les produits et les matériaux les plus performants. Le bois traité via un traitement de protection du bois de classe 3 par autoclave est garanti contre les attaques organiques, biologiques et xylophages. SOS Bois, notre entreprise de traitement du bois de classe 3 en Suisse, vous protégera, vous et vos bois de maison en extérieur, contre toute attaque de nuisibles ! Consultez notre site ou contactez-nous directement dans le cas où vous auriez besoin de renseignements complémentaires ou pour solliciter nos services. Nous vous répondrons avec plaisir et traiterons vos bois de maison de classe 3 dans les meilleurs délais !