Traitement charpente xylophene
Découvrez comment venir à bout des insectes nuisibles pour vos bois.
Le Xylophène est inscrit dans la liste des produits de traitement des charpentes attaquées par les insectes xylophages. Efficace sur le long terme, l’application de ce traitement nécessite le savoir-faire de nos professionnels pour optimiser son action.
Le Xylophène, un insecticide efficace
Le Xylophène a été mis au point pour traiter les charpentes et autres structures en bois attaquées par les insectes xylophages. Pour rappel, il s’agit de ces nuisibles qui se nourrissent du bois. Le Xylophène présente de nombreux avantages. On applique un traitement par Xylophène sur une charpente en cas de contamination de termites, de capricornes ou encore de vrillettes. Le produit agit autant sur les insectes adultes que sur les larves. Il s’agit d’un insecticide à l’efficacité avérée, surtout si l’application a été bien faite. Dans cette perspective, n’hésitez pas à demander les services d’une entreprise spécialisée dans le traitement des insectes xylophages comme SOS Bois pour prendre en charge le traitement curatif ou préventif des boiseries de votre habitation. Autre atout : un traitement de charpente par injection de Xylophène n’altère pas le bois.
Un traitement de bois de charpente par Xylophène contre quels insectes ?
Le Xylophène est un insecticide utilisé pour traiter les bois attaqués par les insectes xylophages parmi lesquels les termites. Ces insectes évoluent à la base en extérieur mais peuvent aussi infester les bois œuvrés comme les charpentes, les poutres, les ossatures en bois, etc. Qu’il s’agisse d’une contamination débutante ou d’une importante attaque de termites, le traitement du bois de charpente par Xylophène reste efficace. On utilise également le Xylophène pour éliminer les capricornes. Contrairement aux termines, ces insectes ne s’attaquent pas au bois. Ce sont plutôt leurs larves qui rongent les boiseries de votre habitation. Ces larves xylophages sont tout aussi ravageuses que les termites et peuvent causer des dégâts importants sur la charpente en la fragilisant. Le Xylophène est aussi utilisé pout le traitement lyctus, le traitement termite.
Un traitement en profondeur pour garantir l’efficacité
SOS Bois réalise un traitement de bois de charpente au Xylophène en plusieurs étapes pour en garantir le résultat. Ce traitement commence par le sondage qui permet de définir les sections contaminées de la charpente. Nos professionnels procèdent ensuite au bûchage pour vérifier l’état de la boiserie. En cas de détérioration poussée, certaines parties devront être renforcées, voire éliminées. S’en suit le brossage qui permet d’enlever les galeries et les vermoulures. Les zones à traiter seront ensuite minutieusement nettoyées au cours du dépoussiérage. Une fois ces étapes préliminaires achevées, il est désormais possible d’appliquer le traitement de charpente par injection de Xylophène suivie de la pulvérisation en surface. Ce traitement de charpente par Xylophène, effectué en profondeur, vous permettra de retrouver une boiserie saine. En plus d’avoir été traitée, la charpente sera par ailleurs protégée des nuisibles pour plusieurs années.
Besoin de traiter votre charpente contre les nuisibles ? Nous effectuons des traitements préventifs et curatifs avec des produits innovants, administrés avec des équipements de pointe. Contactez-nous!
Nos chantiers