Traitement bois classe 2

Des bois traité pour une grande robustesse

Quand vous construisez votre maison, vous pouvez choisir d’installer une charpente en bois ou en métal. Ce qui donne une esthétique plus classique est, bien sûr, le bois, et c’est d’ailleurs le matériau le plus choisi dans la construction d’une charpente. Le bois transformé en charpente est un bois de classe d’utilisation 2. Un traitement de protection est recommandé afin de garantir la bonne tenue de votre charpente. SOS Bois est présente à vos côtés pour vous fournir les meilleurs traitements de protection des bois de classe 2.

 

Les bois de classe 2

Les bois de classe 2 sont des bois dont la surface est de temps en temps exposée à l’humidité. En d’autres termes, les bois de charpente connaissent une humidité occasionnelle, dépassant les 20 %. Les essences des bois de charpente varient selon la région et les goûts du propriétaire. Elles peuvent être de sapin, de pin, de douglas ou même de mélèze. Ces bois, exposés à une humidité superficielle, attirent dès lors beaucoup plus de nuisibles.

 

Les nuisibles au bois de classe 2

Le bois de classe 2 attire beaucoup de nuisibles par le fait qu’il est de temps en temps humidifié. Les premiers dangers pour le bois de charpente sont bien entendus les insectes qui se nourrissent de la cellulose présente dans le bois. Les insectes xylophages présents dans les bois de charpente sont variés. Souvent, on y retrouve les capricornes de maison et leurs larves xylophages qui rongent le bois en profondeur, ou même les vrillettes. Le souci avec ces insectes, c’est que leur présence est difficilement détectable. Outre ces insectes, nous retrouvons également les traditionnels termites qui se nourrissent du bois en profondeur comme en superficie. Enfin, les nuisances s’attaquant au bois de classe 2 peuvent être d’ordre organique et biologique, c’est-à-dire champignons et pourritures en tous genres.

 

SOS Bois et la protection du bois de classe 2

Notre entreprise, SOS Bois, est spécialisée dans la protection de vos bois de classe 2 en Suisse. Afin d’éliminer tout risque d’infection de vos bois, nous procédons à un traitement de protection minutieux des bois de classe 2. Les traitements que nous pouvons prodiguer en ce sens sont les méthodes de trempage dans un produit protecteur et par autoclave. Le traitement par trempage est le traitement adapté pour les bois de classe 2 que nous, chez SOS Bois, maîtrisons pour la lutte contre les ennemis du bois. Ce traitement consiste en un trempage du bois dans un bain de produit insecticide et imputrescible. Ce traitement vous garantit une charpente en bonne santé durant de longues années. De plus, nous pouvons également revenir faire une retouche de traitement de protection sur vos bois de classe 2 dans le cas où vous seriez inquiet concernant leur état de protection. En somme, afin de garantir la solidité de votre ossature de charpente, faites appel à SOS Bois, notre entreprise spécialisée dans le traitement de classe 2 en Suisse ! Nous saurons répondre à votre appel le plus rapidement possible et prodiguerons des soins de protection maximale pour vos bois de classe 2 !